on peu dire que ce début d'année 2011 n'a pas été de tout repos . le mois de janvier a été rythmé par quelques sorti cascade et mixte dont une semaine de formation au CRET alors que les température étaient plutôt tropicales... puis deux semaines déformation ski bien démentes.
au milieu de tout ça on a été faire un tour avec Fix a la face nord des droites pour faire la jackson . c'était dément on était les seuls dans les faces nord du glacier d argentiere. cela dit les -30° affichés par le thermomètre explique peut être un peu pourquoi... grosse caillante, grosse mission mais on fini par sortir au sommet sans gelures pour profiter de la dernière heure de soleil . (la descente sera une autre paire de manche puisqu il nous faudra 12H pour rejoindre chamonix...no comment)
deux jours plus tard je me faisais gentiment recalé au CAF excellence et ça je suis pas prêt de le digérer...
bref un mois bien rempli qui justifie 10 jours de repos à la capitale
a peine remis les pieds dans les hautes alpes que je me fais embarqué par un fou infatigable (oui fix c est bien de toi que je parle...) direction cogne histoire d aller cocher repentance une ligne qui nous disait bien puis mont blanc via le grand pilier d'angle.
c'est les poumons en vrac qu on arrive au bivouac . la combinaison de goulotte qu on envisageait n est pas en condition du coup on se rabat sur une ligne moins dure : l'over couloir et le country couloir. belle ligne meme si la glace béton (jamais vue ça...) cassante et deversante nous freine un peu . heureusement je suis accompagné par un maestro de la glace du coup on sort là haut sans soucis . là descente sera encore plus galere que celle des droites... perdu au milieu des seracs et des crevasses du tacul on galere on s épuise . on fini meme par appeler le PGHM qui nous dit qu ils peuvent rien faire et qu on doit creuser un trou pour la nuit "bon ccourage les gars ... clac...bip...bip...bip" bon enfin on s 'en est sorti apres avoir affronté a peu près toutes les merdes du monde. (mon passage préféré c'est quand on acoincé le rappel a 2H30 du mat et qu il a fallu ré-éscalader un terrain mixte improtegeable...bref) arrivé a l'abris simond vers 5H je crois...
après ça j avais envie de me poser un peu , donc je le suis remis au ski .ça tombe bienmon cousin venait passer une semaine chez moi avec sa petite famille ,l occasion de lui faire voir les jolis hors piste de la station ... mouai ça c 'était sans compter qu il se brise la clavicule en 1000 morceaux dès le premier jour... argl evacuation hélico (3° fois que j'avais affaire avec le PGHM en moins d'un mois...) boooon passons
la semaine suivante ne sera pas moins stressante puisque je me suis fait chopé par une avalanche...
du coup ras le bol du froid du stress etc je me suis remis a la grimpe, en T-shirt en face sud c 'est génial :) (sauf quand on va au ponteil avec pablo et que dès la deuxieme longueur une tempete de neige sortie de nul part vient me rappeler à l'ordre....)
une seule solution ! la fuite vers le sud :) vive les calanques ! soleil ,mer,bon rocher et spits de 12 ,le pied !
samedi 12 mars 2011
Inscription à :
Articles (Atom)